lundi 23 juillet 2007

Ciao, grazie!

Ça fait un p'tit bout que je vous ai donnés des nouvelles... désolé! La dernière semaine a été très chargée et donc pas trop l'temps de vous écrire! Ou en étais-je rendu? Ah oui!

J'ai donc pris ce fameux train a 2h22 du matin... j'ai pas dormi! Tellement pas confortable, les gros néons allumés toute la nuit, vraiment pas reposant! A 7h, j'étais arrivé en Italie a Venise! J'ai adoré! Franchement, c'est surprenant! On dit que Bruges c'est la Venise du Nord... disons que c'est beaucoup pas mal exagéré. Aucune ville ne ressemble a Venise! J'y ai donc passé la journée a déambuler dans les rues étroites, a enjamber les canaux par les ponts, a marcher marcher marcher, contempler. La Piazza San Marco est fantastique! J'ai même eu droit a une petite visite guidée gratuite de la basilique! Disons que les trucs gratuits ou pas chers n'abondent pas dans la Serenissima! J'ai également mangé une gelato dans le but de respecter mon objectif italien d'une gelato par jour! Miam... pas trop difficile a réaliser comme objectif, surtout quand c'est bon et qu'il fait 35C et un soleil de plomb. J'ai également pris un bon caffè pour me rebooster un p'tit peu! J'ai repris le train en soirée, direction Milano ou mon amie Luisa est venue me chercher. Pas besoin de compter les moutons pour trouver le sommeil croyez-moi!

Le lendemain après-midi, car je me suis levé un peu tard, Luisa m'a fait visiter Milan ou elle étudie. Nous avons vu le Duomo (giga grosse cathédrale), les galeries Vittorio Emmanuelle, une boutique Ferrari, La Scala (l'opéra), un château, et une rue avec tous les grands designers de ce monde. J'ai aussi eu la chance d'obtenir le dernier billet disponible de juillet pour aller voir le Cenacolo (La dernière Cène) de Leonardo da Vinci. En soirée, nous avons fait un bon souper avec la colloc de Luisa, Sophia, que j'avais déja rencontré. C'était super. On a aussi discuté si on allait a Florence. J'ai mis une croix sur Florence pour cette fois-ci. Manque de temps et je ne me sentais pas capable de faire un musée de plus! Ça sera pour une prochaine fois.

Lundi le 16, Luisa m'a montré l'université ou elle étudiait. Elle devait régler quelques trucs. Nous sommes ensuite aller rejoindre mon amie Geneviève devant le Duomo. Je ne savais pas qu'elle serait a Milan, et on a donc pu passer l'après-midi ensemble. Nous nous sommes promenés (il faisait tellement chaud) et nous nous sommes arrêtés pour un verre. Geneviève nous a laissé et Luisa et moi sommes allés prendre un verre de vin blanc... Puis Sophia nous a rejoint pour aller au Happy Hour! Plein de bonnes bouffes gratuite si on commande un drink! Bon deal! Mais on se faisais manger par les moustiques! C'est fou! J'ai jamais vu autant de moustiques dans une ville! Vraiment! Puis, ensuite nous sommes allés prendre une bière avec Michela, une erasmus que nous avons connu au premier semestre. Encore une journée bien remplie. Fait troublant: Je sais qu'au Québec la température était pourrie... vous devriez opter pour l'Italie les amis! A 23h30 le soir, il faisait 30C, c'est pas peu dire!

Mardi, nous étions dans le train en direction de Brescia, la ville natale de Luisa. J'y ai rencontré sa soeur et son lapin! Notre plan initial était d'aller a Verone, mais comme nous avions été un peu lent et qu'il faisait chaud, on a décidé d'aller directement a sa maison sur le lac de Garde. J'ai fait la connaissance de ses grand-parents. La maison est hallucinante, la vue sur le lac aussi. On s'est baigné. En soirée, nous sommes allés manger une pizza dans une petite ville voisine avec du bon vin rouge. Je me sentais tellement en vacances!

Après s'être baigné a nouveau, nous avons repris la route pour Brescia que Luisa m'a fait visiter. Après une dernière gelato, nous sommes rentrés a la maison et Luisa est venue me porter a Bergamo ou je prenais le vol de Ryanair pour Beauvais en France. Encore des adieux... ou plutôt des a bientôts! Je suis donc arrivé en France ou m'attendaient Armelle et Sonia et leur amie Sophie. C'est drôle, après une troisième visite, c'est tout comme si je revenais a la maison.

Jeudi le 19, Armelle et Sonia m'ont fait visiter des petites villes; Évreux, Lisieux avec sa gigantesque basilique, et Falaise ou habite Fred un autre ami. Le lendemain, nous étions en route malgré le temps maussade vers la cote pour aller voir les falaises a Étretat (et non, il n'y a pas de falaises a Falaise!). On a même traversé sur le pont de la Normandie. Puis, nous avons fait une escale a Rouen, ville que j'aime beaucoup pour son ambiance et son architecture. Puis, en soirée, nous sommes allés manger au resto avec d'autres amis et nous sommes sortis dans une boîte, comme on dit ici, qui s'appelle le Moulin Rose. Bonne ambiance, bonne musique, très bonne soirée!

La soirée m'a épuisé car Sonia a dû me réveiller le lendemain a 12h40! Moi je dis que c'est la faute des volets, il fait trop noir dans la chambre quand ils sont fermés! Bref, la journée s'en trouvait raccourcie et nous sommes quand même aller voir le Chateau Gaillard, ancienne propriété de Richard Coeur de Lion. Puis, aussi un tout petit village très joli appelé Lyons La Forêt. En soirée, c'était le souper surprise pour l'anniversaire de Armelle, qui s'est avéré une surprise étant donné que presque tous les invités ont décommandés a la dernière minute! Mais, on a bien rigolé et mangé comme d'habitude!

Dimanche, il y a eu un diner et souper avec de la famille et des amis. Journée plus tranquille. En soirée, on a même regardé les cités d'or! Aujourd'hui, on est resté un peu dans le même beat. Armelle et moi avons fait nos bagages. En fait, Armelle quitte demain matin pour Sydney. Elle retourne en Australie la chanceuse. Je vais donc aller la porter a Charles de Gaulle et ensuite je file a Bruxelles pour récupérer mes bagages. Je saute dans l'avion mercredi matin a 11h25 pour arriver a Montréal mercredi soir 23h57. Cette fois, c'est vraiment la fin de la fin. Ça va me faire drôle de retourner a Bruxelles et de voir que tout le monde a quitté. C'est le début de nouvelles aventures, québécoises cette fois!

Aucun commentaire: