vendredi 13 juillet 2007

Jusqu'en Slovenie

Salut vous tous!

Ca fait presque deja une semaine que j'ai ecrit mon dernier post! Ca va vite, ca va vite! Alors, je suis presentemetn a Ljubljana (Loubiana que ca se prononce), la capitale de la Slovenie. Je suis heberge par une Slovene qui est tout simplement fantastique. Elle m'a beaucoup aide a planifier mes quelques jours ici et on a beaucoup jaser! Tres sympatique!

Je suis donc aller a Zadar. J'ai remercie la proprietaire de l'appartement a Split qui ressemblait vraiment trop a Celine Dion... louche... J'ai trouve Zadar correcte... en fait, l'eau n'etait pas aussi claire que dans le sud de la Croatie et je commencais a trouver que les villes croates se ressemblaient de plus en plus. J'ai profite de ma derniere journee de plage. J'ai visite la vieille ville qui etait aussi tres jolie et je me suis regale dans un bon risoto aux fruits de mer.

Le lendemain, j'ai quitte l'auberge de jeunesse assez tot pour la gare d'autobus. Je m'etais decide a arreter au Plitvice Lakes National Park et j'esperais pouvoir reprendre le bus en fin de journee. Dans l'autobus, j'ai fait la connaissance de deux Australiennes venant de Sydney et on a visite le parc les trois ensemble. Franchement, je suis vraiment trop content d'y avoir ete. Les lacs sont ecoeurants, l'eau est trop clairs et il y a des chutes partout! Ce sont seize lacs en gradins relies par des chutes. Avec du recul, ce parc et Dubrovnik sont mes deux coups de coeur de la Croatie. Finalement, j'ai repris l'autobus avec les deux filles pour Zagreb, la capitale de la Croatie. Je suis alle a l'auberge de jeunesse porte mes trucs et parti me trouver un resto. Je me suis retrouve dans une rue avec plein d'ambiance, de restos, de pubs. Je me suis commande une pizza et comme le resto etait full, un couple est venu s'asseoir a ma table et on a parle. Ils venaient de Londres et etaient bien sympatiques.

Lundi le 9, j'ai passe ma journee a explorer Zagreb. C'est une belle ville, l'architecture est belle, mais a part les musees et le nightlife, il n'y a pas tant de choses que cela a faire. En fin d'apres-midi, je me suis retrouve a lire un roman dans un parc. Je suis alle souper et de retour a l'auberge, j'ai fait connaissance d'un japonais et d'un hollandais avec qui je suis alle prendre deux verres dans un bar.

Le lendemain, j'ai pris le train pour Ljubljana. J'ai passe la journee a visiter la ville qui m'a vraiment plu. Heureusement, il a arreter de pleuvoir une fois que je suis sorti du train. Apres une visite assez complete de la ville, je me suis repose les jambes sur la place du centre-ville. Et la, deux Americains de l'Illinois sont venus me parler. Ils etaient bien sympatiques, et la, ils m'ont explique qu'il faisait un camp de truc chretien et vlan, la fameuse question: Crois-tu en Dieu? Vous pouvez vous imaginez la suite... J'ai passe 40 minutes a parler avec eux... Faut croire que j'avais du temps a perdre! Mais j'ai quand meme trouve ca interessant (Marc, ils croyaient au intelligent design!! En plus, y'en a un qui etudiait en Physique! Anyway!) Conclusion, j'ai la tristesse de vous annoncer mes amis que je vais finir en Enfer... J'ai entendu dire que Satan faisait des bons partys quand meme! J'ai coupe la conversation car j'avais la vraie excuse d'avoir rendez-vous avec mon hote. Je suis alle acheter deux livres avec Eva (c'est son nom) et ensuite on est alle faire l'epicerie. On s'est entendu tres bien des le debut.

Mercredi, j'ai pris le train qui ma mene au fin fond de la Slovenie dans un endroit perdu. De la, j'ai marche une demi-heure pour me rendre dans un parc ou se trouvent les grottes de Škocjan. J'hesitais entre celles-la ou les autres a Postojna, et j'ai opte pour Škocjan car elles etaient dans le patrimoine de l'UNESCO et semblaient moins touristiques, en plus beaucoup moins chers! Ecoute! Je n'ai pas regrette mon choix. C'etait hallucinant. J'ai deja visite des grottes mais celle-la ce demarque par son immense canyon soutterain! Gigantesque vraiment! Apres la visite, je suis retourne prendre le train pour Ljubljana. (J'suis content, je sais comment l'ecrire maintenant).

Hier, j'ai pris un bus pour Bled, la porte d'entree des Alpes Juliennes. Fantastique. C'est un lac turquoise entoure de montagnes avec une petite ile au centre avec une eglise dessus. Full cute! J'ai fait un peu de marches dans le bois pour acceder aux differents points de vue sur le lac. Vous pouvez savoir comment je suis content de faire un peu plus de nature plutot que de visiter une 256e eglise baroque. J'ai passe la journee la-bas. A mon retour, je suis alle souper au resto avec Eva. C'etait trop bon et j'etais affame, le hotdog du midi etait loin.

Je suis donc encore a Ljubljana. Je pars cette nuit a 2h22 en train pour Venise. Je vais passer la journee du 14 au complet la-bas. Ensuite, je vais prendre un train en soiree pour Milan, rejoindre mon amie Luisa. Je vais donc prendre ca relax aujourd'hui... j'ai les jambes mortes de ne pas arreter de marcher depuis les 2 dernieres semaines. Il me reste une semaine et demi!!! Ouah!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo allo LOU IIIIISSSS!
J'ai hate que tu reviennes et de te revoir!!Mais je suis très contente de voir que ton exploration se passe bien et que tu t'amuses!!! Tu reviens toujours le 25??? Qui sera la pour aller te chercher tes parents??? Et tu reste combien de temps à mtl finalement???
Donne moi des réponses rapide que je tente de planifier mon horaire!
Bisous
Mélixxx

Anonyme a dit...

Allo Louis, Profite tout plein de l'Europe, Amuses-toi fort et prend soins de toi!!
On se revoit très bientôt !
Bizoux,
Charlie

Anonyme a dit...

Allo Louis!!!
Tu arrives quelle date à Riki?? Je vais être à Mtl quand tu vas arriver, mais je repars le lendemain! J'ai hâte de te voir!!!
Bisous!!

Anonyme a dit...

j'adore lire tes récits de voyage Louis, mais j'ai encore plus hâte que tu me le raconte en vrai ! donnes un bizoux à Luisa pour moi !! Christine