vendredi 16 février 2007

Début de deuxième session

Après un beau voyage, la dure réalité du retour en classe m'a vite rattrapé. Non seulement que c'était le début des cours, mais cela signifiait également que je devais courrir un peu partout pour essayer de me faire un horaire convenable qui me serait crédité à mon retour à Montréal. Je ne veux pas étudier dans le vide quand même... du moins payer dans le vide... Heureusement, tout est réglé. J'ai 7 cours, deux de plus que la dernière session, mais moins d'heures!! C'est louche.

À mon arrivée à Bruxelles, j'ai fait la connaissance de mon nouveau coloc (suite au départ d'Helga), un Allemand qui se nomme Kai. Il a l'air bien sympatique, mais nous n'avons pas eu encore la chance de discuter beaucoup. J'étais aussi heureux de revoir mes autres colocs. Je me suis même ennuyer! Lorsque j'étais au Portugal, mon ami Pablo m'a écrit pour me dire qu'il était de passage à Bruxelles. Pablo est un ami de mon coloc Gonzalo que j'ai rencontré il y a deux moins et on est devenu super chummy! En fait, il ressemble vraiment à un Québécois! C'est drôle! Et depuis ce temps, on déconne et on dit qu'il vient de la "partie" espagnole du Québec. Bref, il était de passage par chez nous et nous en avons profité pour aller prendre une bière ensemble à l'Atelier.

Le lendemain, soit jeudi, je suis allé au party chez Clément, un érasmus suisse. J'ai pu constaté qu'il y avait vraiment plein de nouveaux étudiants étrangers qui venaient d'arriver pour la deuxième session. Mais je ne me sentais pas assez sociable pour aller jaser avec tout ce beau monde et je suis donc resté avec mes amis que je connais déjà depuis 5 mois. Puis, nous avons quitté pour le TD. Je crois que je vous en avais déjà parlé, et je n'avais jamais eu la chance d'y assister car j'ai toujours des cours tôt le matin. Mais là, comme c'est la première semaine, je me suis dit que c'était le moment où jamais et que mon expérience en Belgique ne serait pas complète sans une soirée à un TD. TD est un acronyme pour Thé Dansant, mais on n'y boit aucunement le thé comme vous pouvez vous en douter! On est en Belgique, pas en Angleterre! Et donc, c'est une grande salle, remplie d'étudiants pour la plupart déjà ivres. Il y a de la vraiment bonne musique et la bière est à 1 euro le verre. Et la partie "crunchy" dans tout ça, c'est qu'on garde toujours un fond de bière dans notre verre pour pouvoir le lancer dans la foule. Vous comprendrez vite qu'on ne sort pas d'un TD sans sentir la bière, sans en avoir eu dans les cheveux et sans avoir le bas des jeans tout crouté. Mais franchement, c'est tellement défoulant. Tu peux danser, déconner, boire, niaiser tant que tu veux, le monde s'en foute ou dans le cas contraire, ne s'en rappelleront pas le lendemain!

Vous comprendrez que le vendredi matin a été pénible, mais je me suis quand rendu à mes cours comme un grand. J'ai pris la soirée plus tranquille. Samedi soir, je me suis rendu chez Camille, une amie française, pour un souper québéco-français. On avait promis de faire découvrir la poutine (qui a acquis une super réputation à force d'en parler) à nos amis français. Pascale, une amie franco-ontarienne avait ramené du fromage en crottes, j'avais de la sauce. Les français avaient ramener plein de trucs de leurs régions respectives et on s'est fait un méchant bon souper! On était une quinzaine, français et canadiens en majorité, mais Isabel mon amie portugaise était aussi présente.

Isabel retournait à Porto mercredi le 14. Nous sommes donc sortis mardi soir à l'Atelier, prendre une dernière bière avec elle. On a passé une superbe soirée et j'étais triste de devoir lui faire mes adieux. C'est la vie que voulez vous. Mercredi, jour de la St-Valentin, mon amie espagnole Marina et moi étions décidé à faire un souper anti-St-Valentin chez elle. Finalement, son colloc belge faisait un souper et il nous a invité. La soirée a vraiment été très agréable. Puis, jeudi soir... je n'ai pu résister... je suis allé au TD, à nouveau. Il y avait un party pré-TD chez Camille juste avant. Ce deuxième TD (spécial St-Valentin) n'avait rien à voir avec le premier. J'ai mangé 3 verres de bières (en plastique) d'en face, j'avais les cheveux et la face collante de bière, les souliers trempés... Pis il y avait au moins le double du monde, donc le double de bière qui "revole" dans les airs. Mais la musique est juste trop bonne! Ça vaut la peine juste pour ça! Et puis, jeudi toujours, un phénomère hors du commun s'est produit: Le ciel était complètement bleu! Aucun nuage! C'est genre impossible en Belgique, c'est aussi peu probable qu'une éclipse solaire (au Québec, car ici c'est déjà bon de voir le soleil en temps normal).

C'est quand même un bon début de session, hein?
Je suis toujours en train de rédiger mon post sur le Portugal. Patientez!

Aucun commentaire: