lundi 2 octobre 2006

Précisions

J'apprécie tous les commentaires que je reçois et je me permets de faire une petite précision en ce qui concerne le domaine sanitaire en Belgique. Je tiens à dire que je n'étais pas du tout enclin à faire mes besoins personnels sur la voie publique. Mais dans le contexte belge (c'est-à-dire une quasi-absence de toilettes et lorsque qu'il y en a, ce qui est rarement le cas, elles sont payantes et souvent suivi d'une très longue file d'attente, composée uniquement de filles, la gente féminine monopolisant les quelques toillettes disponibles), il ne reste plus grands choix. De plus, toutes les fois où je me suis informé auprès de Belges pour aller au petit coin, on m'a toujours référé à la talle d'arbustes qui lorgnait un édifice quelconque. Ainsi donc, en tant que bon voyageur qui tente de s'intégrer aux rites et moeurs de la vie belge, je me conforme et accepte ces différences, comme j'accepte leur bureaucratie qui me rend complètement fou. Pour vous rassurer, je n'ai jamais uriné sur l'Université de Montréal, ou sur n'importe quelle autre université, et lors de mes prochaines visites en terre étrangère, je ferai toujours attention à demander quels sont les usages concernant le soulagement des besoins physiologiques. Et voilà! Veuillez également excuser toutes fautes de français dans mes billets ("posts"). Continuez à m'écrire si vous avez des questions, commentaires, suggestions.
*Méli, je vais essayé de relever ton défi dès que je vais en avoir l'occasion.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

YYAAA!!!! Je compte sur toi!!
psss moi je t'envcourage à continuer d'uriner partout!!! C'est correcte de marquer ton territoire!!
J'espère que tu t'amuses toujours autant!!!
Bisous!!