lundi 2 octobre 2006

Nuit blanche!

La fin de semaine a malheurseusement passé trop vite, et aujourd'hui marque le début de ma quatrième semaine en Belgique. L'événement marquant des derniers jours à sans aucun doute été la Nuit Blanche, une autre fête culturelle bruxelloise. Il y avait des donc des concerts de tous les genres pour tous les goûts au centre (noté que le centre signifie le centre-ville) et dans les quartiers environnants de la ville. Nous nous étions donnés rendez-vous, mes colocs, moi et d'autres amis erasmus devant la Bourse. Nous avons dégusté quelques bières à la Grande Place en écoutant de l'Opéra, pour se rendre par la suite sous un chapiteau où régnait une ambiance brésilienne. (Le chapiteau a été utile étant donné que la pluie a commencé à tomber, vive la Belgique). Et puis, on est allé dans un jam qui avait lieu en avant de la Bourse. L'ambiance était excellente. Et puis, le manque d'énergie commençait à se faire sentir (il était 4h du matin), du moins pour ma part, parce que les Espagnoles ne montraient aucun signe comme de quoi elles désiraient rentrer. Je me suis donc acheter un cornet de frites avec de la sauce mayonnaise à l'ail, c'est tellement bon (du moins au goût) et j'ai patienté une heure de plus. J'ai finalement décidé de rentrer, l'abcence de bus de nuit m'a obligé à faire une belle marche de 40 minutes pour rentrer à l'appart, ce qui m'a permis de digérer les succulentes frites. Je me suis couché à 6h30, et ainsi fait honneur au nom de la fête, la Nuit Blanche.

Aucun commentaire: