Voici le récit de la fin de mon voyage européen.
Je suis donc allé porter Armelle mardi matin le 24 juillet à l'aéroport. C'était le temps des adieux, mais des adieux à courte durée étant donné qu'elle et Sonia viendront passer le temps des fêtes au Québec.
Je suis donc allé porter Armelle mardi matin le 24 juillet à l'aéroport. C'était le temps des adieux, mais des adieux à courte durée étant donné qu'elle et Sonia viendront passer le temps des fêtes au Québec.
J'ai donc pris le Thalys pour Bruxelles où m'attendait Geneviève. J'ai passé ma dernière journée avec elle. Je suis allé fermer mon compte de banque, mangé un cornet de frites, fini de faire mes bagages, bu quelques bières belges. J'ai également revu mon colloc Gero avec qui j'ai parlé des nouveaux collocs de la maison... en fait, c'est fou comment je ne me sentais plus vraiment chez moi. Ça m'a juste convaincu qu'il était vraiment le temps de partir.
J'ai donc pris le bus mercredi matin en direction de la gare centrale. Avec mon backpack, mon sac à ordi et ma valise qui pesait une tonne. En fait, en faisant le check-in, j'ai constaté qu'elle pesait 32 kilos! Heureusement, j'avais droit à deux valises de 23 kilos pour le retour, sinon j'm'aurais fait avoir avec la surcharge! La madame de l'enregistrement nous a demandé à Geneviève et moi si nous voulions être "volontaires". Elle nous a informé que notre vol Copenhague-Chicago risquait d'être plein, et que la compagnie nous offrait de payer la nuit à l'hotel avec la bouffe et on avait le choix entre 600 euros en billets de voyage ou 300 euros cash! Une offre qui m'a semblé très intéressante.
Arrivés à Copenhague, nous avons poirotté pendant 3 heures avant de connaître notre sort. 15 minutes avant le départ, un monsieur est venu nous dire que finalement, on pourrait monter à bord. Mais comme nous nous étions proposés comme volontaires, la compagnie nous remerciait en nous mettant en première classe!
Quoi de mieux que de se faire recevoir au champagne, de se la couler douce dans un fauteuil qui fait des massages et qui se transforme en lit, de bouffer des repas délicieux et de s'empifrer dans le buffet! Dans ces conditions, 8h30 de vol, ça passe vite.
Arrivés à Chicago, on s'est démerdé à faire le transfert. C'est-à-dire prendre nos bagages déjà enregistrés et les refoutre sur un tapis roulant plus loin. Bande d'Américains caves. Je peux vraiment pas dire autrement. En tout cas! Mon vol a été retardé à cause des orages et je suis arrivé une demi-heure plus tard à Montréal. Le temps de passer les douanes il était 1h du matin. Ma tante et mon oncle m'attendaient comme prévu, ainsi que 3 amis qui m'ont fait la surprise d'être là! Retrouvailles, mais je me sentais tellement fatigué!
J'ai donc passé mes premiers jours de retour à Montréal. J'ai revu des amis, visité des appartements potentiels (Cindy et moi en avons trouvé un pas pire!), dormi pour récupérer un p'tit peu! Je suis allé au resto chinois avec Véro et son chum. C'était bon. Et pour la première fois, le message du p'tit biscuit chinois m'a bien fait sourire...
Vous partirez bientôt à l'étranger.
;o)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire