mercredi 25 avril 2007

Semaines passées et futures...

Avertissement
Je sais, j'ai fait un blitz de publication de "posts"... vous n'êtes pas obligés de tout lire d'un coup... ça devrait prendre presqu'un mois avant que je rajoute quelque chose!


Je vous mets un peu à jour sur ce qui s'est passé après mon retour d'Espagne et ce qui s'en vient pour moi dans les prochaines semaines. En fait, mon retour des vacances signifiait aussi le retour à l'école. Mise à jour dans les cours et devoirs s'imposaient. Mais il a fait tellement beau et chaud la fin de semaine suivant mon retour que je n'ai pu résister. J'ai donc organisé dimanche un après-midi "chill out" sur la simili-terasse de ma maison avec Julien, Ariane et Yannick. Mes autres colocs ont suivi plus tard en fin de journée. On s'est donc fait bronzer au gros soleil en suant comme des porcs et en buvant de la Hoagardeen ben frête avec un citron dedans. Humm... Bref, la Belgique a battu des records de température cette journée (29°C) et les plages belges et hollandaises étaient bondées... en avril! On a également organisé une soirée de Poker qui a été vraiment cool... l'expérience est à refaire. Puis en fin de semaine passée, toujours dans la continuité du beau temps, mon samedi m'a servi à poursuivre mes travaux, mais je suis allé dans un nouveau bar au centre qui s'appelle le Celtica. Après m'être couché à 5h du matin, Marc m'a proposé de rester au lit pendant qu'il allait faire les courses au maché. Et en après-midi, nous sommes partis, presque tous mes colocs et des amis, au Bois de la Cambre, un parc à 15 minutes à pied de chez nous, faire un pique-nique et passé l'après-midi, à jaser, jongler, jouer au freesbe, boire de la bière, chiller! Encore une journée qui a passé trop vite!

Pour ce qui s'en vient, vendredi matin je pars pour Paris rejoindre mon père et sa blonde qui arriveront de Montréal. Nous passerons 3 jours ensemble dans la Ville Lumière avant de se rendre chez mes amies en Normandie. Une petite visite au Mont St-Michel est prévue. Et puis, nous revenons le 1er mai à Bruxelles. Je vais donc me transformer en guide touristique belge! La météo annonce du soleil et 25°C jusqu'à samedi et avec un peu de chance, ça devrait se prolonger... J'ai deux amies allemandes que j'ai rencontré en Australie et que je n'ai pas revu depuis deux ans qui arriveront le 3 mai pour passer la fin de semaine! Luc et Johanne retournent à Paris prendre l'avion le 5 mai et mes amies resteront le reste de la fin de semaine pour partir 6 mai en soirée. Finalement, mon amie québécoise Aimée arrive le 12 mai à Bruxelles et une petite escapade au Luxembourg est à l'horaire. Puis, après c'est la fin des cours et le début des examens. Stress et études intenses! Je vais avoir 7 examens! Et sur les 7, j'en ai 5 que c'est des oraux... en maths?!? C'est vraiment louche! Jusqu'à maintenant, je devrais finir les examens le 18 juin. J'ai quelques plans avant mon retour au Québec le 25 juillet. Sans trop vous donner de détails, un voyage en Europe de l'Est est plus que probable ainsi qu'une ultime saucette en Normandie.

Tout ce que cela signifie pour moi, c'est que sans m'en rendre compte, je vais me réveiller un de ses matins et faire le saut en me rendant compte que je suis à Rimouski et que je commence l'université dans 1 mois! Le temps passe trop vite, profitons de la vie!



Dans le Bois de la Cambre.
Juste pour vous prouver qu'il fait beau à Bruxelles!
Pour le nombre de fois que je peux dire ça, j'aime bien le répéter!

Aucun commentaire: