mardi 2 janvier 2007

Roller Coaster Weeks

Voici le post que j'aurais dû écrire en décembre.

J'ai eu deux semaines de décembre pas très reposantes! Que d'aventures mes amis que d'aventures! Je ne parle pas d'aventures ici comme escalader le mont Everest ou encore aller nager avec les requins blancs à Cape Town, juste que notre kot a vécu plusieurs péripéties, mais heureusement les bons moments sont venus nous changer les idées. C'est comme les montagnes russes, on a eu des "up and down".

Le tout a commencé jeudi le 7, Nicolas, mon cokotteur français nous avait préparé un super souper. Nous étions plus d'une quinzaine dans la petite cuisine du 2e à savourer ce délicieux repas accompagné de bonnes discussions et de bon vin.

Le lendemain c'était LE party que tout le monde attendait. En fait, Céline, une amie de Christine qui a habité notre kot 2 ans plus tôt était en visite chez nous et avait organisé un party retrouvailles avec tous ses colocs qui ont habité notre maison. Il y avait aussi 3 amis de Gonzalo en visite et nous avions passé le mot à quelqu'uns de nos amis erasmus. Et ça l'a fait boule de neige! Tout le monde a su qu'il y avait un party chez nous. La soirée a bien débuté et puis vers minuit-1h, on a constaté que la maison débordait. Les deux cuisines étaient remplies et les escaliers étaient bondées de haut en bas. On croit avoir dépassé le cap des 100 invités! Le plus surprenant, c'est que le lendemain, à part les bouteilles éparpillées partout, tout était en ordre. Du moins c'est ce qu'on croyait... Samedi, j'ai du étudié pour préparer mon examen oral. De retour au kot, le ménage avait été fait et en soirée, je suis allé trinqué avec Nico, Gonzalo et ses amis dans St-Gilles, un quartier assez cool.

Dimanche, il fallait régler un gros problème: Les voisins s'étaient fait voler leurs 2 vélos. Ils étaient vraiment en colère (je les comprends). En fait, 2 zouaves sont partis avec les vélos restés dans le hall lors de notre party. Après de fortes discussions, nous avions décidés de débourser de notre poche, mais nos voisins (vraiment trop corrects) nous ont dit de laisser faire et nous ont même encore autorisé à faire des partys. On a tous décidé qu'on ne referait pas de party d'ici l'année prochaine, le temps de laisser la poussière retomber.

Sinon, j'ai passé ma semaine à aller à mes cours et préparer mon oral. Petite anecdote cocasse. Mercredi, c'est le jour des poubelles. Le matin, Adrienne descend à course les escaliers, les sacs à la main, car elle est en retard pour son examen. Le sac a un trou et quelques déchets tombent mais elle laisse faire se disant que quelqu'un va ramasser. Figurez-vous que les déchets en question avaient en partis tombés dans le panier d'un autre vélo de nos voisins. Il y avait parmi tout ça une canette de bière. Nos voisins ont cru que quelqu'un cherchait à les provoquer à cause de la mésaventure des vélos et du party. Le tout s'est terminé sur de bons rires après que l'on est expliqué ce qui s'était vraiment passé. Disons qu'on voulait se tenir tranquille après l'arrangement qu'on avait eu.

Jeudi le 14, je décide d'aller pour la deuxième fois au SoHo, le club où les erasmus se rencontrent tous les jeudis soirs. J'y étais aller qu'une seule fois et y étais revenu la tête dans le cul comme on dit par ici et je tenais à y aller pour revoir tout le monde avant les vacances de Noël. Pour sauver de l'argent, j'ai mis tous mes manteaux dans le sac de Julien. La fille des vestiaires me demande 2 euros. Je lui dis que s'est supposé être 1 euro par pièce, il n'y a qu'un sac donc une pièce. Puis sur un ton vraiment bête, elle me demande si je tiens à ce qu'elle ouvre le sac et compte tous les morceaux qui sont à l'intérieur. C'était tellement arrogant que j'ai fait mon finfineau et répondu: Ben vas-y, ouvre pour voir! Elle a compté 2 manteaux, 2 gilets plus le sac, donc 5 euros pour le vestiaire! J'ai dit pas question. J'ai repris mes trucs et sacrer mon camp. Tant pis pour toi ma grande. Pis tout le monde par la suite m'ont dit que c'était poche et plus personne veut y retourner. Les doormen sont chiants et le service nul. Bref, j'ai sauvé de l'argent et je me suis couché plus tôt mais frustré.

Vendredi, après une courte nuit, debout pour aller à l'école. Arrive l'avant-dernier cours de la journée. Le prof avait acheté un délicieux gateau au chocolat dans lequel je me suis bourré la face. Puis, je commence à avoir un de ses maux de ventre que je croyais être dû à mon gavage de gateau. Je sors prendre l'air, le cours finit mais je ne me sens toujours pas mieux. Je tente d'aller à mon dernier cours mais l'odeur d'un amphitéatre bondé pendant une journée me lève le coeur et je décide donc de rentrer pour aller me coucher. Je n'ai pu me rendre et j'ai été malade sur le campus. Je me suis consolé en me disant que moi aussi j'aurais vomi dans Bruxelles, mais pas à cause de la bière. Arrivé à la maison: au lit et vite! J'ai vite fait l'hypothèse que Marc m'avait transmis sa maladie, car lui aussi avait été malade 2 jours plus tôt. Je croise Adrienne qui espère ne pas être malade aussi. Je vomis quelques fois. J'ai froid mais je suis bouillant. Je suis blanc comme un drap. Je me relève et Marc m'apprend qu'Adrienne est tombée malade aussi! En l'espace de 2 heures! Ouf! J'apprends aussi que Christine s'est fait volé son ordinateur portable et celui de son amie Céline, son cellulaire, son appareil photo, son porte-monnaie. Ça s'est passé pendant qu'elle était en train de manger à la cuisine. Quelqu'un a réussi à entrer dans sa chambre et est parti avec ses affaires. Un truc de fou quoi. La proprio est venue changer la serrure de la porte. Tout le monde de la maison était révolté! (Et deux Helga, ma colloc norvégienne est tombée malade deux jours plus tard!)

Samedi, j'étais sensé travailler pour mon examen oral du lendemain, mais Adrienne, Marc et moi étions de vrais zombies et avons dormis la majeure partie de la journée. J'étais déçu de ne pas être aller au party de Mike (un canadien) la veille pour dire aurevoir à plusieurs erasmus. Je me suis couché tôt en soirée. Dimanche, j'ai sauté dans mes livres avec le peu d'énergie que j'avais retrouvé pour finir de préparer mon oral. J'étais vraiment stressé et Marc et moi sommes partis le passer. Finalement, je m'en suis biens sorti, et c'était un gros poids qui s'enlevait de mes épaules. En soirée, Christine avait décidé de faire un souper de bouffe de Noël canadienne. Franchement, je me sentais comme à la maison. C'était génial!

J'ai terminé mes cours le lundi. Je suis allé à L'Atelier quelques fois pour dire adieu à des amis dont certains je reverrai après les fêtes et d'autres pas. C'est fou comme je suis content de rester une année entière parce qu'il me semble que je commence tout juste à être bien installé et avoir de bonnes relations avec les gens. Ça ne prends pas de temps à faire des connaissances, mais des amis, c'est une autre chose. En passant, L'Atelier, c'est un bar vraiment cool près de chez nous avec une bonne ambiance et une bonne carte de bières. Comme il n'y a pas de salon dans notre maison et qu'on est souvent à L'Atelier, on l'a renommé le salon.

Puis entre toutes ses aventures, on a appris que deux de nos amis s'étaient fait taxer en pleine rue dont un qui a été attaqué au couteau. Non je ne vis pas dans un ghetto, mais je ne sais pas qu'est-ce qui se passe ces derniers temps à Bruxelles, on dirait que la ville était devenue folle. En tout cas!

Finalement, Marc a eu des pépins avec un vol en Italie. Il a été annulé à cause d'une grève qui était sensé avoir lieu mais qui finalement a pas eu lieu. Résultat: Achat d'un billet de train pour ensuite l'annuler. Tout pour emmerder les gens, quoi!

Heureusement, mes derniers jours à Bruxelles ont été plus tranquilles. J'ai pu ranger ma chambre, préparer mes trucs pour mon voyage en France et me reposer.

J'espère que nos prochaines aventures seront plus positives!

Aucun commentaire: