vendredi 9 mars 2007

Train-train quotidien

Il me semble que la routine s'est définitivement installé dans ma petite vie belge, mais quand je regarde ce que j'ai fait depuis les dernières semaines, je peux dire que je me divertis bien quand même. Mais que s'est-il passé ces derniers temps de mon côté?

Je crois que je ne vous surprendrai pas trop si je vous dis que je suis sorti "quelques" fois avec des amis prendre une bière. L'Atelier, le Tavernier, l'Oreilly's, le Délirium et le Corbeau ont tous reçu ma visite. Le dernier est un nouveau bar que Christine et moi voulions absolument allez depuis 3 mois. Faute de temps et de motivation, nous y sommes allés pour la première fois il y a deux semaines et on s'est demandé pourquoi nous avions attendu aussi longtemps avant de l'essayer! C'était génial! En fait, ça ressemble à un pub ben ordinaire, avec de la bière assez cher. Mais le charme de tout ça, c'est que progressivement au cours de la soirée, la musique change, le monde commence à bouger et puis, hop! Tout le monde danse sur les tables! C'est juste trop débile! Toutes les tables sont bondées, la musique est bonne, l'ambiance est formidable. Tellement formidable que j'y suis retourné la semaine suivante avec d'autres de mes collocs!

Tout cela a été entrecoupé d'un souper sushis, de soirées de jeux de cartes, de souper poutine et d'un autre TD! Et oui, vous allez vous dire que je commence à être accroc au fait de me faire asperger de bière de la tête au pied. Mais cette fois-ci, j'ai une bonne excuse, c'était le TD spécial Erasmus! C'est-à-dire qu'il y avait une promo pour les étudiants en échange et pratiquement tout le monde que je connais y allais! Je ne pouvais pas manquer ça! Et franchement, la soirée a été trop génial! On a fêté, on a ri, on a dansé comme des débiles et je suis reparti à 3h du matin tout collant avec une belle odeur de houblon. Vendredi passé, je suis allé au party de mes amies Margo et Nathalie, une parisienne et une suissesse, qui nous recevaient dans leur très grand appartement. Encore là, c'était génial! Ce lundi, c'était l'anniversaire de Christine. On lui a donc conconcté une petite surprise, qui à ma propre surprise, a vraiment été une surprise! C'est à dire que j'étais sûr qu'elle s'attendait à quelque chose mais elle m'a assurée que non. On a donc invité des amis et on a fêté la jubilée. Petite note: Ne jamais chanté le "Bonne fête" avec des européens parce que personne vous comprend... en fait, ils vont te demander c'est quoi une "fâète" (mettre ici un gros accent québécois) et en français de France, on dit un anniversaire et non une fête (une fête c'est un party). Il aurait donc fallu chanter, "Joyeux Anniversaire"! Pas grave, les Québécois ont compris!

Autrement, j'ai pris ma semaine très relax (je sais que vous avez de la difficulté à me croire), pour essayer de récupérer de toutes ses activités des dernières semaines. Je suis en pleine planification de mon voyage à Rome et en Espagne! J'ai tellement hâte! En plus, plusieurs de mes amis espagnols qui étudient à Bruxelles devraient être à Madrid lors de mon passage. Je suis vraiment content! On a également une nouvelle colloque, une française qui se nomme Nathalie. Elle remplace Kai, l'allemand, qui n'est resté que le mois de février, car il s'est trouvé un autre appartement au centre plus près de son université. Elle est très sympatique et travaille pour le parlement européen comme mon colloc Simon. À part ça, je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais tous mes détails et paperasses pour l'université sont finalement réglés, à mon plus grand bonheur! Maudit que c'est compliqué, mais ça vaut tellement la peine au bout du compte!

J'ai constaté aussi que je n'ai pas rencontré de nouveaux erasmus, si ce n'est qu'une Québécoise. En fait, mon cercle social est déjà établi et créer des amitiés ça prend quand même plusieurs mois. Pour faire un monsieur météo de moi-même, le beau temps commence à revenir progressivement. On a eu quelques journées de temps doux et le soleil commence à se faire de plus en plus présent. À mon plus grand bonheur! Je suis aussi ardamment la campagne électorale au Québec. J'ai même envoyé les documents nécessaires pour que le directeur des élections m'envoie un bulletin de vote par la poste. Ça va me faire tellement plaisir de pouvoir voter contre Charest! Tout ça reste à suivre.

Aucun commentaire: